E-réputation
Soignez votre e-réputation
Analyse de l'existant
Articles positifs et négatifs
Avant de commencer, il est primordial de faire une analyse de l’existant : quels sont les articles qui parlent de moi ou de ma marque ? Sont-ils de tonalité neutre, positive ou négative ?
Faire le point sur votre potentiel
Dans un deuxième temps, il faut recenser tous les supports qui sont à votre main et que nous pourrions pousser en haut des pages de résultats : réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, etc.) et sites dont vous avez la propriété (site de votre marque, blog personnel, etc.).
Ce que je propose en e-réputation :
Audit :
- Liens positifs,
- Liens négatifs,
- Sites qui parlent de vous,
- Votre présence sur les moteurs de recherche.
Construction de votre stratégie :
- Mise en avant de vos contenus positifs pour que les résultats négatifs descendent dans les pages de résultats.
- Construction de votre présence « sociale ».
- Mise en place d’alertes automatiques pour prévenir les bad buzz.
E-réputation
Je veux me construire une empreinte digitale solide
Vous souhaitez vous construire une empreinte digitale solide pour éviter les bad buzz ? Contactez-moi pour que nous puissions en discuter.